Posted on
  • Ethereum a été moins performant que Bitcoin au cours des deux derniers jours, en baisse alors que le crypto de référence approche de ses sommets de 2020
  • Les actifs à haut risque comme l’ETH pourraient voir leur prix baisser parce que les investisseurs craignent la durabilité de la dernière poussée de la CTB vers le haut
  • S’il peut se stabiliser et voir une poursuite des échanges latéraux, alors des actifs comme Ethereum pourraient être en mesure de pousser sensiblement à la hausse
  • Un trader fait remarquer que tant que 460 dollars ne seront pas reversés en soutien, l’ETH pourrait toutefois se trouver dans une position quelque peu précaire
  • Il a souligné qu’une bougie de 4 heures de fermeture au-dessus de ce niveau est impérative pour les taureaux

 

Ethereum a été terriblement sous-performant en ce qui concerne Bitcoin au cours des dernières semaines – une tendance qui a persisté jusqu’à présent, malgré la vigueur récente observée dans l’ensemble du secteur DeFi.

Hier, lorsque le cours de la BTC est brièvement passé sous la barre des 16 000 dollars, les investisseurs ont paniqué et ont vendu ETH jusqu’à ce qu’il atteigne 440 dollars, moment où sa tendance baissière s’est arrêtée, et il a rebondi.

Il se négocie maintenant là où il était la semaine dernière.

Un trader est prudent quant à ses perspectives à court terme, notant que la crypto a besoin de retourner 460$ en support et d’afficher un délai de clôture élevé au-dessus de lui.

Les taureaux sont en train de dépasser à nouveau ce niveau, ce qui pourrait signifier qu’une hausse est imminente à court terme.

ETHEREUM SOUS-PERFORME LE BITCOIN MAIS EFFACE LES PERTES D’HIER

Au moment où nous écrivons ces lignes, Ethereum est en hausse d’un peu plus de 2 % à son prix actuel de 459 dollars. Les taureaux tentent ardemment de surmonter sa résistance de 460 $ et de récupérer ce niveau comme soutien.

Comme Bitcoin est fort en ce moment, il y a une forte possibilité que ce niveau soit cassé et maintenu au-dessus à court terme.

S’il est retourné en soutien, il pourrait également fournir une base pour que la crypto se rallient.

ANALYSTE : L’ETH RESTE DANS UNE POSITION PRÉCAIRE JUSQU’À CE QUE 460 DOLLARS SOIENT CASSÉS

Tout en faisant part de ses réflexions sur les tendances d’Ethereum à court terme, un analyste a expliqué qu’il aimerait voir une bougie de 4 heures se fermer au-dessus de 460 dollars avant qu’il ne fasse un long mouvement de va-et-vient sur la cryptocouronne.

„ETH / USD : Actuellement, il est difficile de déterminer si PA a retourné son S/R au-dessus de 450 $ mais pour l’instant, il semble que le prix soit de nouveau supérieur à court terme mais toujours en dessous de la résistance clé à 460 $. Je pense que la patience est la meilleure option ici et qu’il faut attendre quelques heures ou quelques fermetures de 4H de plus pour trouver une configuration“.

Comme Ethereum est en train de faire éclater 460 dollars, les prochaines heures pourraient être assez révélatrices pour savoir s’il affichera ou non un délai élevé, proche de ce niveau.